Pacte du Clan
4 participants
Page 1 sur 1
Pacte du Clan
Cette charte présente les droits et devoirs des membres du Clan du Cristal Ardent, en accord avec le code de bonne conduite de Ryzom. Elle doit être être acceptée par chaque membre.
I. Présentation succincte.
Le Clan du Cristal Ardent a pour vocation d'être une guilde majeure dans la vie d'Atys, tant sur les batailles d'OP que dans la création d'events ou sur le plan du RP en général.
La guilde a été fondée le Prima, Medis 7, 4th AC 2572 [fin avril 2013] et est composée d'Homins désabusés par les Puissances et les Nations.
II. Fondements du Clan.
Culte et Nations : le Clan ne reconnaît que les Maraudeurs comme seule puissance. Tous les Homins non Maraudeurs sont à combattre.
Collégialité : le Clan n'est qu'un groupe de Maraudeurs indépendants représenté par un chef de guerre. A ce titre, chacun a le même poids au sein du Clan, et peut lancer une réunion conduisant à une prise de décision. Les votes se font alors à main levée, et la majorité l'emporte.
Entraide : que ce soit au niveau des chasses, des missions, de l'artisanat ou du forage, chaque membre peut compter sur l'ensemble du Clan et ne doit pas hésiter à solliciter d'autres compagnons. Par ailleurs, tous les échanges au sein du Clan sont gratuits.
Implication : chacun est libre de définir son temps de présence comme il l’entend ou le peut. Sur Atys, il n'y a que quelques cas particuliers où une aide peut être requise de la part du Clan : les chasses de Rois et les luttes PvP destinées à venger un affront.
III. Règles de Role-Play.
Le Clan n'a pas à cacher ses convictions ; à ce titre, l'affichage des blasons est obligatoire (tag permanent). Si jamais un Homin commet l'imprudence d'importuner un membre, l'ensemble du Clan disponible se doit de se mettre en marche dans la foulée pour laver l'affront et se montrer solidaire face à l'adversité.
Hors Maraudeurs, tous les Homins sont les ennemis du Clan. Il est donc formellement interdit de chasser, de faire équipe, et de commercer avec eux.
Le canal Alentours est un canal à vocation RP : les smileys et autres "lol" sont donc à proscrire ici. En revanche, l'affichage des émotions (via /em) est encouragé.
Enfin, il ne faut pas oublier que chaque membre constitue le Clan du Cristal Ardent, donc chacun représente et contribue à véhiculer l'image du Clan.
IV. Droits et devoirs côté joueurs.
Les denrées précieuses collectées par le Clan sont faites pour être utilisées. Tout membre est en droit d'en réclamer sa part ou d'obtenir du matériel de valeur par les artisans du Clan.
Sur Atys, il est interdit de tuer un Homin absent (/afk). En outre, il est fortement conseillé de ressusciter un adversaire en cas de pull de mobs malencontreux, avec des excuses par /tell.
I. Présentation succincte.
Le Clan du Cristal Ardent a pour vocation d'être une guilde majeure dans la vie d'Atys, tant sur les batailles d'OP que dans la création d'events ou sur le plan du RP en général.
La guilde a été fondée le Prima, Medis 7, 4th AC 2572 [fin avril 2013] et est composée d'Homins désabusés par les Puissances et les Nations.
II. Fondements du Clan.
Culte et Nations : le Clan ne reconnaît que les Maraudeurs comme seule puissance. Tous les Homins non Maraudeurs sont à combattre.
Collégialité : le Clan n'est qu'un groupe de Maraudeurs indépendants représenté par un chef de guerre. A ce titre, chacun a le même poids au sein du Clan, et peut lancer une réunion conduisant à une prise de décision. Les votes se font alors à main levée, et la majorité l'emporte.
Entraide : que ce soit au niveau des chasses, des missions, de l'artisanat ou du forage, chaque membre peut compter sur l'ensemble du Clan et ne doit pas hésiter à solliciter d'autres compagnons. Par ailleurs, tous les échanges au sein du Clan sont gratuits.
Implication : chacun est libre de définir son temps de présence comme il l’entend ou le peut. Sur Atys, il n'y a que quelques cas particuliers où une aide peut être requise de la part du Clan : les chasses de Rois et les luttes PvP destinées à venger un affront.
III. Règles de Role-Play.
Le Clan n'a pas à cacher ses convictions ; à ce titre, l'affichage des blasons est obligatoire (tag permanent). Si jamais un Homin commet l'imprudence d'importuner un membre, l'ensemble du Clan disponible se doit de se mettre en marche dans la foulée pour laver l'affront et se montrer solidaire face à l'adversité.
Hors Maraudeurs, tous les Homins sont les ennemis du Clan. Il est donc formellement interdit de chasser, de faire équipe, et de commercer avec eux.
Le canal Alentours est un canal à vocation RP : les smileys et autres "lol" sont donc à proscrire ici. En revanche, l'affichage des émotions (via /em) est encouragé.
Enfin, il ne faut pas oublier que chaque membre constitue le Clan du Cristal Ardent, donc chacun représente et contribue à véhiculer l'image du Clan.
IV. Droits et devoirs côté joueurs.
Les denrées précieuses collectées par le Clan sont faites pour être utilisées. Tout membre est en droit d'en réclamer sa part ou d'obtenir du matériel de valeur par les artisans du Clan.
Sur Atys, il est interdit de tuer un Homin absent (/afk). En outre, il est fortement conseillé de ressusciter un adversaire en cas de pull de mobs malencontreux, avec des excuses par /tell.
Liverion- Messages : 53
Date d'inscription : 20/04/2013
Re: Pacte du Clan
* Mithian regarde attentivement le pacte et fini par le signer. "
Mithian- Messages : 40
Date d'inscription : 20/04/2013
Re: Pacte du Clan
*sort une plume d'izam qu'elle avait décapité en chemin*
Lu & approuvée!
Lu & approuvée!
Lunipiah- Messages : 2
Date d'inscription : 29/04/2013
Re: Pacte du Clan
*lance une incantation sur le parchemin de la charte des lettres apparaissent : L...U et Approuvée !*
Zaltane- Messages : 39
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 42
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|